Marseille XL + Marseille cube

Comme tous les porteurs de projets, entrepreneurs et supports d’aide à la création, nous étions à MXL, le forum de l’entrepreneuriat sur Marseille le 20 et 21 mars dernier. Faire éclore des nouvelles idées, des nouvelles associations et des propostions, pas mal pour les premiers jours de printemps. Nous au m-Cube nous sommes venus représenter l’entrepreneuriat social, encore peu visible sur le salon, malgrès la présence d’Inter-made, de l’Esia et d’entrepreneurs sociaux…

Pendant ce forum, nous avons capter de nombreux retours sur le projet du m-Cube: la carte Café Suspendu et ce projet intéresse, interpelle et surprend toujours autant. Nous avons même été chercher les jugements de la CCI et du CJD (Club des jeunes dirigents) et les avis sont aussi favorables et aidants !

Je suis intervenue lors d’une agora vendredi matin : « Jeunes entrepreneurs, de l’envie au succès » pour faire ressortir l’envie dedonner du sens à nos actions, nos entreprises, de plus en plus présente de nos jours. Il se trouve en effet que 45% des jeunes voient leur avenir plus difficile que celui de leur parent, et par conséquent décident de prendre leur vie en main en créant leurs projets (source : Youphil). Parmis ces jeunes là, beaucoup se tournent vers le social business, et là ça nous intéresse :) ! J’y représentait Makesense, la communauté de gangster qui aident les entrepreneurs sociaux à résoudre l’un de leur défis.

En parteneriat avec Makesense justement, nous avons aussi organisé un holdup sur le projet la carte Café Suspendu. Nous nous lançons bientôt publiquement à Marseille et pour celà nous nous posons la question de quels évènements créer pour se faire connaître auprès du grand public et que l’on commence à s’échanger des cafés entre nous 😉 ! Pleins de très bonnes idées on été amenées, attendez vous à ce que ça BOOM à Marseille :-) !!!

Fanny

Liens pour en savoir plus :

http://www.mxl-forum.com/

http://www.youphil.com/fr/article/07300-hec-social-business-yunus-makesense