Holdup Elmas TV : on vous vole toutes vos bonnes idées

Holdup-makesense-marseille-mcube

 

« Bienvenue à l’inauguration du hotspot Makesense Aix-Marseille, vous allez entendre parler d’entrepreneuriat social maintenant ! »

voici le message, et le message a été bien compris !

Car pour un lancement, c’en est un ! Un hold’up (1) avec plus de 9 solutions apportées à l’entrepreneur par une trentaine de participants, des gangsters (2) qui s’expriment sur leur vécu dans le gang (3) Makesense et leur vision de l’entrepreneuriat social local ou global ainsi que 3 projets de consommation citoyenne Carrotmob, de crowdsourcing culturel Hacking Borély et de réinsertion dans l’agriculture locale Solid’agri.

Les retours enthousiasmés s’expriment à la fin de la soirée, côté bar, où les participants motivés continuent la discussion avec les entrepreneurs, les entrepreneurs ravis peuvent s’adresser enfin à un public large, le mouvement Carrot’mob Marseille a décidé de se lancer ici, les gangsters ont mille idées de holdup à faire prochainement et mes amis me disent « là j’ai enfin compris ce dont tu nous parles tout le temps ».

Si vous n’avez pas compris (1), (2) et (3) c’est que vous n’étiez pas présents, mais pas de problème le hotspot se réunis souvent et le prochain Sensedrink (4) est prévu pour le 5 février 2014 !

(1) Retour sur le holdup : 

Holdup-makesense-marseille-mcube-habibaUn holdup est un atelier innovant dans lequel les participants issus de toute discipline se rassemblent et génèrent des solutions créative pour répondre à un challenge d’une entreprise sociale.

Nous brainstormons des idées avec une méthode rythmée pour prototyper rapidement des solutions de dans un esprit de design thinking pour résoudre les challenges.

Le holdup en 3 minutes http://vimeo.com/38024283.

Le 22 janvier dernier nous avons fait le holdup d’une entrepreneuse sociale, Habiba Addi pour son projet Elmas TV, une web TV qui vise à montrer des exemples de réussites d’entrepreneur qui vont au bout de leur ambition pour les jeunes en difficulté. Son défi est celui d’inciter ces jeunes à passer à l’action et eux aussi aller jusqu’au bout de leurs rêves. Le challenge du holdup est celui-ci : quel format et quels partenariats devrait prendre la web TV pour intégrer une partie plus active soutenir les jeunes marseillais et leurs projets.

Holdup-makesense-marseille-mcube-postit

(2) Les gangsters
Les gangsters sont des membres de Makesense qui participent activement à aider des entrepreneurs sociaux, citoyens, durables autour d’eux, en organisant des événements comme celui-ci!

Pour suivre plus activement ce que fais le hotspot MKS Aix Marseille, vous pouvez rejoindre le groupe sur facebook, ou contacter l’un des gangsters  et surtout un énorme MERCI à eux :

JulienMarieManonJeanSophieChristopheMathilde et Fanny

Makesense-international-holdup(3) Le gang Makesense

Nous accueillons tout change et sense-maker qui souhaiterait faire parti de Makesense au niveau international. Pour ce faire, rien de plus simple, vous pouvez envoyer un email à Chloé, chloe@makesense.org avec votre nom, votre location, et votre super pouvoir pour changer le monde !

(4) le prochain Sensedrink

Pour garder cette impulsion nous vous invitons à prendre un pot/un thé avec nous le 5 février prochain à 20h au salon de thé Teavora, pieds dans le sable en plein boulevard Longchamps! Pour échanger plus informellement, rencontrer le gang pour ceux qui nous ont loupés, parler d’entrepreneuriat social (mais pas que), des prochains holdups… et de vous !
Inscrivez vous sur la page facebook de l’évènement !

Sensedrink february #5